L’été est la saison idéale pour entraîner les enfants dans des activités créatives en extérieur. Alors voici 2 idées d’activités de peinture qui vont leur permettre de réaliser des œuvres abstraites, lumineuses et colorées.

Peinture au lancé de fléchettes

La première idée nous vient d’Agnes Hsu, du blog Hello, wonderful. Elle consiste à accrocher des ballons remplis d’air et de peinture sur une toile blanche, et à les faire éclater en lançant des fléchettes.

Pour cette activité, il vous faudra:

  • une toile de peinture
  • de la peinture lavable
  • quelques ballons de baudruche
  • des punaises pour accrocher les ballons sur la toile
  • des fléchettes à pointe

Peinture avec des fléchettes et des ballons

Lorsque les ballons éclatent, la peinture se répand sur la toile en créant une œuvre originale et chatoyante.

Plus d’images ici

Peinture au pistolet à eau

Vos enfants sont trop jeunes pour utiliser des fléchettes à pointe, ou vous avez peur qu’ils se blessent ? Faites donc comme Melissa, du blog Fireflies and Mud Pies, et organisez une séance de peinture au pistolet à eau !

Pour cela, commencez par accrocher des feuilles de papier aquarelle sur un tableau ou sur un arbre. Vous pouvez aussi les déposer directement sur le sol. Ensuite, remplissez des pistolets à eau avec de la peinture lavable, puis laissez les petits brigands dégainer leur créativité !

Jeux de peinture au pistolet à eau

Salissant, mais marrant !

Pensez à protéger le sol avec une bâche ou un vieux drap pour ne pas dégrader votre pelouse ou votre terrasse. Pour le reste, pas de problème ! La peinture lavable part facilement à l’eau tiède et au savon. Même les vêtements se lavent très bien.

Cette activité de peinture est certes salissante, mais cela en vaut la peine. Et vous verrez, les enfant en redemanderont !