Vous en avez surement entendu parler: la saga Harry Potter renaît de ses cendres ! Un nouveau livre est prévu pour cet été: Harry Potter et l’enfant maudit. Il est adapté de la pièce de théâtre du même nom. Et dans la foulée, 3 films sortiront au cinéma en 2016, 2018 et 2020.

Natalie, du blog Doodlecraft, a eu une excellente idée qui est plus que jamais d’actualité: faire des baguettes magiques inspirées de l’univers de Harry Potter.

Ce projet est parfait pour les enfants ! Il n’y a pas besoin d’utiliser de la colle ou de la peinture, et c’est vraiment peu coûteux.

Tout commence avec une petite promenade pour trouver les branches qui serviront de base. Branches droites ou courbées, ou même racines noueuses, il en faut pour tous les goûts !

Ensuite, il faut nettoyer les branches et les tailler pour enlever l’écorce. Attention, à cette étape, il est important de bien superviser les enfants pour qu’ils ne se blessent pas. Taillez les branches pour eux s’ils sont trop jeunes.

Enfin, vient le moment d’ajouter des poignées et des décorations en pâte fimo, avec une variété de couleurs (les couleurs des maisons de Poudlard, évidemment !). Vous pouvez aussi incruster dans la pâte un cristal, une bille de verre ou une jolie pierre. Vous rajouterez ainsi une petite touche particulière. Il ne reste plus qu’à cuire la pâte et le tour est joué !

Plus d’images ici.

Alors, ne seriez-vous pas pris(e) par une envie soudaine d’aller ramasser des brindilles ?