Baguettes magiques Harry Potter en pâte Fimo

Avec les animaux fantastiques, la nouvelle saga qui se déroule dans le monde d’Harry Potter, l’univers des sorciers n’a pas fini de nous enchanter !

Natalie, du blog Doodlecraft, a eu une excellente idée qui est plus que jamais d’actualité : fabriquer des baguettes magiques semblables à celles que les élèves de Poudlard peuvent trouver chez Ollivander.

Baguettes magiques Harry Potter en pâte fimo

Ce projet est parfait pour les enfants : il n’y a pas besoin d’utiliser de la colle ou de la peinture, et c’est vraiment peu coûteux.

Tout commence avec une petite promenade pour trouver les branches qui serviront de base. Branches droites ou courbées, ou même racines noueuses, il en faut pour tous les goûts !

Ensuite, il faut nettoyer les branches et les tailler pour enlever l’écorce. Attention, à cette étape, il est important de bien superviser les enfants pour qu’ils ne se blessent pas. Taillez les branches pour eux s’ils sont trop jeunes.

Enfin, vient le moment d’ajouter des poignées et des décorations en pâte fimo, avec une variété de couleurs (les couleurs des maisons de Poudlard, évidemment !). Et si vous voulez rendre l’activité encore plus ludique, vous pouvez même fabriquer de la pâte fimo maison avec des ingrédients que vous avez sûrement dans vos placards.

Vous pouvez ensuite incruster dans la pâte un cristal, une bille de verre ou une jolie pierre. Vous rajouterez ainsi une petite touche particulière. Il ne reste plus qu’à cuire la pâte (ou la laisser sécher s’il s’agit de pâte fimo maison) et le tour est joué !

Plus d’images ici.

Alors, ne seriez-vous pas pris(e) par une envie soudaine d’aller ramasser des brindilles ?

Avatar auteur
Sarah
Animatrice d'ateliers créatifs, Sarah est une touche-à-tout qui se passionne aussi bien pour le scrapbooking que la création de bijoux, le modelage ou la couture.