Les monstrueuses cartes à lacer d’Halloween

Activité d'Halloween pour enfant : cartes à lacer

Vous cherchez une activité à faire faire à vos enfants pour Halloween ? Essayez donc ces 2 monstrueuses cartes à lacer sélectionnées sur le blog totschooling !

Le laçage est une activité de motricité fine idéale pour les enfants de moins de 5 ans. C’est un très bon exercice de contrôle des petits muscles des doigts et des mains, qui permet également de développer la concentration et la coordination œil-main. C’est aussi une excellente initiation à la couture !

Instructions pour fabriquer les cartes à lacer

Pour commencer, téléchargez puis imprimez ces modèles gratuits de carte à lacer :
Modèle "toile d'araignée"
Modèle "momie"

Pour un meilleur rendu, plastifiez les feuilles. Si vous n’avez pas de plastifieuse, voici un tuto expliquant comment plastifier des feuilles sans plastifieuse.

Vous pouvez aussi opter pour la simplicité, et vous contenter d’imprimer les modèles sur du papier cartonné !

Découpez ensuite les modèles de cartes à lacer au niveau des pointillés. Enfin, perforez les trous indiqués à l’aide d’une perforatrice.

A vos lacets !

Les petits loups peuvent maintenant procéder au laçage à l’aide d’un lacet, d’un fil ou d’un ruban.

En fonction de sa longueur, un seul lacet ne sera peut-être pas suffisant. Dans ce cas, il faudra en utiliser 2. Si vous choisissez d’utiliser du fil ou du ruban, vous pouvez renforcer leurs extrémités avec du scotch afin d’avoir un embout qui facilitera le laçage.

Activité enfant Halloween : cartes à lacer

N’attendez plus ! Attrapez un vieux lacet et proposez cette activité d’Halloween à vos enfants !

Sarah