Une idée simple et créative pour faire des marqueurs de potager

  • DIY: transformer des galets en marqueurs de potager

Si vous cultivez un potager, vous aurez surement remarqué qu’au début, tout est bien organisé. Vous savez exactement où se trouve ce que vous avez planté ou semé. Mais lorsque le temps passe, tout commence à pousser… et l’on a vite fait de perdre la trace de tout cela.

Voici une solution pour aménager votre jardin qui nous vient tout droit d’Arizona. Devin Gable, du blog west valley moms, nous dévoile une façon créative de réaliser des marqueurs de potager à partir de galets.

La première étape consiste à aller chercher des galets près d’une rivière. En voilà une bonne excuse pour se faire une petite balade en famille !

De retour à la maison, il faudra dessiner les formes des fruits et légumes avec un crayon à papier. Si comme moi, vous ne savez pas dessiner, voici quelques modèles qui devraient vous faciliter la tâche :

aubergine

concombre

oignon

maïs

betterave

carotte

laitue

Cliquez sur un modèle pour l’agrandir. Vous pourrez ensuite l’enregistrer avec un clic droit, puis l’imprimer.

Une fois les contours des fruits et légumes dessinés, il ne reste plus qu’à peindre les galets. 2 ou 3 couches de peinture acrylique sont conseillées. Pour finir, il est préférable d’appliquer un revêtement acrylique clair en utilisant un aérosol de ce genre. Ceci permettra que la peinture résiste aux intempéries.

Trouver des galets aux formes adéquates peut prendre un peu de temps, c’est sur. Mais le résultat est époustouflant, ne trouvez-vous pas ? Et aucun risque que ces marqueurs ne se cassent ou ne s’envolent !

Plus d’images ici.

Sarah