En joaillerie, un cabochon est une pierre précieuse avec une base plate et une surface supérieure arrondie et polie. Avec le tuto video ci-dessous, je vais vous apprendre à fabriquer vous-même vos cabochons… avec de la pâte fimo ! Ce sera l’occasion d’expérimenter une technique permettant de donner un effet marbré à la pâte polymère. Les cabochons ainsi réalisés seront ensuite sertis sur un support de bracelet pour obtenir notre bracelet cabochon, tout simplement.

Par ailleurs, sachez que les supports de bracelets pour cabochons existent en de multiples déclinaisons de styles et de formes. En effet, il y a des supports pour cabochons ovales, ronds, et plus rarement: carrés. Vous pouvez bien entendu utiliser les couleurs de votre choix pour la réalisation des cabochons. Ainsi, vous adapterez le bracelet à votre style et à vos tenues.

Et pourquoi s’arrêter au bracelet ? Une fois la méthode comprise, vous pourrez facilement confectionner des boucles d’oreille ainsi qu’un pendentif assortis. Seul le type de support et la taille des cabochons changent. Vous aurez alors une parure complète qui accompagnera votre tenue favorite et qui fera sensation à coup sûr !

Matériel et outils nécessaires à la fabrication d’un bracelet cabochon en pâte fimo

Astuce

Pour ceux qui n'ont pas la patience d'attendre pendant 20 à 30 minutes que les pièces refroidissent, il est possible de les plonger dans l’eau froide afin d’accélérer le processus. Ceci n’altérera en rien la qualité des créations.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne Youtube pour être sûr(e) de ne pas manquer nos prochains tutos DIY !