Interview de Muriel Segarra, passionnée de scrapbooking

interview de Muriel Segarra, scrappeuse

En allant faire un tour au salon Creativa Montpellier 2016, j’ai rencontré Muriel Segarra qui animait un atelier de Scrapbooking. Cette passionnée de Scrap, basée à Pignan dans la région de Montpellier, a bien voulu répondre à mes questions.

Muriel SEGARRA, scrappeuse

Sarah: Depuis quand êtes vous créatrice / démonstratrice ?

Muriel : Je fais ce métier depuis 4 ans.

Comment en êtes-vous arrivée à faire cela ?

C’est une passion qui est devenue un emploi. Je scrappe depuis 20 ans pour mon plaisir personnel, et il y a 4 ans, lors d’un salon, j’ai rencontré une dame qui m’a fait découvrir les produits de la marque Stampin’UP!
Grâce à son aide, je suis devenu démonstratrice indépendante pour cette marque américaine, et depuis j’organise des ateliers et je vends le matériel pour réaliser ses propres projets.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce statut de démonstratrice ?

Il s’agit d’un statut de vendeur indépendant à domicile.

Est-ce que tout le monde peut devenir démonstratrice ?

Oui, il suffit de prendre contact avec moi (sourire).

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots les créations que vous réalisez ?

Il s’agit d’objets créés à partir de papier tels que des cartes (faire-parts pour les mariages, les naissances…), des tableaux, des boîtes à dragées pour les communions, des petits livres et des albums photos, des pages de Scrap 30 x 30 cm avec des photos, des mini albums…

Quelques créations de Muriel Segarra

Est-ce qu’il y a des créations que vous préférez réaliser plutôt que d’autres ?

Non, j’aime tout faire.

Est-ce que vous avez des préférences dans les outils et les matières premières que vous utilisez ?

Machine Big Shot pur le scrapbooking

Ce que j’aime le plus c’est le travail des encres et l’utilisation de la Big Shot (une machine permettant de gaufrer et de découper le papier).

Par quels moyens avez-vous réussi à vous faire connaître ?

En participant à des salons, à certains marchés, par le bouche à oreille et sur internet avec ma page Facebook.

Vous organisez donc des ateliers de démonstration pour faire découvrir les techniques du Scrapbooking et vous vendez le matériel que vous utilisez. Pouvez-vous nous dire où et quand vous organisez ces ateliers ?

La plupart du temps à domicile, mais comme aujourd’hui je peux être amenée à en faire dans des salons ou des marchés de créateurs. J’organise un atelier par mois à mon domicile.

Est-ce qu’une personne désirant organiser un atelier entre amis peut vous contacter ?

Oui, il suffit de m’envoyer un mail à cette adresse: ateliermurielcreations@gmail.com

Si vous aviez un conseil à donner à nos lectrices, ce serait lequel ?

Essayer le Scrapbooking, c’est l’adopter; c’est comme un virus, dès que l’on commence à scrapper on ne peut plus s’arrêter.


Voilà, c’est terminé pour cette première interview du club des créatrices. Si vous voulez en savoir plus sur les ateliers de Muriel, je vous invite à lui envoyer lui envoyer un mail ou bien consulter sa page Facebook. Je vous rappelle qu’elle exerce sa passion dans un village de la région de Montpellier.

En commentaires, indiquez-moi les questions que vous souhaiteriez que je pose aux créateurs et créatrices que j’interviewe. J’en tiendrais compte pour la prochaine interview !