Comment faire des pics à chignon de mariage en pâte fimo

Apportez une touche de nature à vos cheveux ! Avec ce tuto, je vais vous expliquer comment réaliser des pics à chignon en forme de fleurs, à partir de pâte fimo. Ces accessoires vous permettront de structurer et mettre en valeur votre coiffure pour les grandes occasions. J’ai choisi de faire des fleurs de couleur blanche, car elles sont particulièrement adaptées pour des pics à chignon de mariage. Cependant, vous pouvez changer la couleur pour l’adapter à vos besoins.

Matériel et outils nécessaires à la fabrication des pics à chignon en pâte FIMO

Astuces

– Il peut être judicieux d’utiliser des gants lors de la fabrication des fleurs en pâte polymère. Utilisez des gants en latex, ou bien en vinyle si vous êtes allergiques au latex. Vous éviterez ainsi de laisser des empreintes de doigts sur la pâte. Pensez également à bien nettoyer votre plan de travail avant de débuter votre projet ! Cela vous permettra d’éliminer les poussières qui pourraient autrement se coller à vos créations.

– Pour camoufler la colle, vous pouvez découper un petit rond de tissu de la même couleur que celle de votre pâte. Ensuite, déposez-le sur le point de colle. Faites-ceci juste après avoir mis le pic à chignon sur votre fleur, avant que la colle ne se solidifie.

– Si vous n’avez pas de pistolet à colle chaude, vous pouvez utiliser de la colle à tissu. Cela marchera tout aussi bien.

– Vous pouvez choisir d’utiliser de la pâte FIMO Air pour fabriquer les fleurs. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin de les faire cuire au four. En effet, cette pâte sèche à l’air en 24 heures.

N’hésitez pas à partager cet article si vous l’avez aimé ! Et n’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne Youtube pour ne pas manquer nos prochains tutos DIY !