Compresseur Fengda FD-186
Le Fengda FD-186 est un compresseur d'air à piston sec, équipé d’une cuve, d’un manomètre (indicateur de pression), d’un régulateur de pression de sortie, et d’un filtre à air. Il repose sur quatre pieds avec ventouses anti-dérapantes pour assurer une bonne stabilité.
Avec son moteur de 1/6 HP (123 W), ce compresseur produit un débit d'air allant jusqu’à 23L/min, ce qui est suffisant pour pulvériser en continu avec un aérographe. Le régulateur de pression offre la possibilité d’ajuster la pression de travail, avec une plage de réglage allant de 0 à 4 bar.
Aucune fluctuation de pression n’est à craindre grâce à la cuve qui permet d’accumuler l'air comprimé généré par le compresseur, avant de le distribuer à l’aérographe avec un flux constant. Sa contenance est de 3 L est bien adaptée pour le nail art, le custom, et la peinture de petites toiles, de maquettes, de miniatures ou de figurines.
Cet appareil ne produit que 47 dB lorsque le moteur tourne, soit l’équivalent du bruit généré par un lave-vaisselle. Il dispose en outre d’une fonction auto-stop/auto-start : le compresseur s’arrête automatiquement lorsque l’air de la cuve atteint la pression de 4 bar (57 PSI) - ce qui permet de préserver le moteur et réduire au minimum les nuisances sonores - puis se réenclenche lorsqu’elle redescend à 3 bar (43 PSI). Il s'agit donc d'un compresseur aérographe silencieux, qui se prête parfaitement à une utilisation dans les espaces de vie comme les maisons ou les appartements, sans nécessiter un atelier dédié.