Sélection des meilleurs livres DIY et loisirs créatifs

Vous souhaitez compléter votre bibliothèque ou faire un cadeau original à une amie ? Pour vous guider dans votre choix d’un livre DIY, voici notre sélection des meilleurs ouvrages consacrés aux loisirs créatifs.

Bijoux en pâte polymère par Sophie Arzalier

Voici un livre vraiment très complet sur la pâte polymère, idéal pour les débutant(e)s. Dans l’introduction, l’auteur fait le point sur le matériel nécessaire au fimotage (machine à pâte, plaques de textures, tampons,…) et détaille les techniques de base (comment faire des perles, des textures, des effets de matières, etc…). Ensuite, une trentaine de projets variés et originaux permettent au lecteur d’expérimenter l’ensemble des techniques, en étant guidé pas à pas. Les illustrations sont magnifiques et les explications sont claires.

En conclusion : je vous recommande ce livre qui figure en première place parmi les nombreux ouvrages que j’ai pu consulter sur le sujet. Avec ce livre, les débutants pourront apprendre les bases du travail de la pâte polymère, et découvrir des projets variés à réaliser.

Bijoux design en pâte polymère par Florence Minne-Khou

Voici le second ouvrage que je vous conseille pour constituer votre bibliothèque. Moins complet que “Bijoux en pâte polymère” de Sophie Arzallier, ce livre sort néanmoins des sentiers battus et met l’accent sur le coté design des bijoux qu’il propose (24 au total). Les explications sont très claires et l’auteur nous livre de nombreuses petites astuces pour nous faciliter la vie.

En conclusion : ce livre est une bonne source d’inspiration. Même si toutes les bases ne sont pas abordées, les débutants pourront facilement réaliser les bijoux proposés grâce à la clarté des explications.

Canes en délire ! Irrésistibles idées en pâte polymère par Magali Chauveau et Nathalie Turle-Durang

Une cane est un rouleau de pâte polymère qui contient un motif. Ce livre en propose 26 modèles, avec différents niveaux de complexité. Les motifs sont jolis et originaux (la cane “girly panda” est absolument craquante !), et les explications sont claires et faciles à suivre. Les auteurs proposent également de bonnes idées de montages (bracelet, collier, porte-clés, etc…) pour les canes réalisées.

En conclusion : Ce livre, plus spécialisé, est une référence en son genre. Un ouvrage indispensable pour celles et ceux qui veulent (re)découvrir la pâte polymère à travers les canes.